
This is a demo store. No orders will be fulfilled.

Pour votre campagne électorale, choisissez d'imprimer des tracts politiques pour présenter votre programme ! Nous garantissons une qualité d’impression irréprochable, permettant de mettre en valeur vos idées et vos engagements de manière claire et efficace.
Formats disponibles :
Impression quadri recto seul ou recto verso sur :
>> Papeo peut se charger de la création de la maquette du tract électoral (+40 € HT / face)
Nos conseils PAO pour l'impression de tract politique :
Votre fichier doit être enregistré à 300 dpi, au format PDF, EPS, TIFF, CDR, AI ou JPEG. Nous pouvons accepter d'autres formats comme Word ou Publisher, mais il serait préférable de nous téléphoner auparavant.
Pour la création d'un tract électoral 210 x 297 mm, il faut prévoir un bord (ou débord) de 3 mm. Le fichier doit donc avoir une taille de 216 x 303 mm. Attention, il ne faut pas qu'il y ait du texte ou un logo à moins de 3 mm du format fini.
Pour vous aider dans la création graphique, vous pouvez télécharger le gabarit sur cette page.
Les textes doivent être si possible vectorisés, ou il faut nous joindre la police de caractères au format TrueType (TTF).
Attention, il ne faut pas oublier les traits de coupe au format A4.
Plus d'infos au 0 825 678 001.
Ce type d'imprimé est utilisé lors des campagnes électorales pour présenter le programme, les idées et les propositions d'un candidat ou d'un parti. Véritable outil de proximité, il permet d'établir un contact direct avec les électeurs et de transmettre un message de manière concise et percutante.
Le papier couché brillant ou mat de 135 à 170 grs / m² représente le standard recommandé. Il garantit une bonne tenue en main, résiste aux manipulations répétées et offre un excellent rendu des couleurs pour valoriser les visuels. Pour une démarche écologique, privilégiez le papier recyclé ou certifié FSC sans compromettre la qualité.
Le format A5 (148 × 210 mm) est le plus répandu, offrant un équilibre entre économie et espace suffisant pour les informations essentielles. Le A4 plié en deux permet de créer un dépliant quatre pages pour développer davantage le programme. Le format A6 (105 × 148 mm) convient aux messages courts et percutants. Le choix dépend du budget, du volume d'informations et de la stratégie de distribution.
La diffusion de tracts pour les élections, est strictement encadrée par la législation française. Tout document doit obligatoirement mentionner l'identité de l'imprimeur (nom et RCS), conformément à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Le contenu ne peut être diffamatoire, injurieux ou contraire aux bonnes mœurs. Deux mentions obligatoires doivent figurer : "Ne pas jeter sur la voie publique" (article L. 541-10-1 du Code de l'Environnement) et "papier écoresponsable", garantissant l'utilisation de papier recyclé ou PEFC. La distribution est interdite la veille et le jour du scrutin. Les candidats peuvent bénéficier d'un remboursement partiel de leurs frais de propagande par l'État, sous conditions.
Intégrez des fonds perdus de 2 mm tout autour du document pour éviter les bordures blanches, prévoyez une zone de sécurité intérieure de 2 mm pour protéger le texte, et exportez toujours votre visuel en format CMJN pour garantir une impression professionnelle.